Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > #65

#65

Quatre vendredis de jeûne et de prière pour sortir d’une bioéthique aveuglée.

Le projet de loi révisant la loi de bioéthique revient bientôt devant le Sénat. Ce projet de loi entraîne des risques graves pour notre société en bouleversant l’ordre de la filiation humaine. N’assistons-nous pas à un aveuglement diffus sur la dignité de tout être humain qui vient gratuitement à l’existence et qui doit être accueilli fraternellement ?

Avec un cœur paisible mais sans relâche, les catholiques souhaitent rappeler à la société que sans le respect de la dignité humaine, la fraternité prônée dans notre devise républicaine n’est qu’illusion.

Les évêques de France appellent les catholiques à se tourner vers Dieu en priant et en jeûnant pour Lui demander la grâce d’être ensemble des artisans du respect de l’être humain dès sa conception.

Cette démarche spirituelle s’étalant sur quatre vendredis peut se vivre chacun chez soi, seul ou en famille, ou, si les normes sanitaires le permettent, en communauté.
🤲Voir le parcours prière▸https://bit.ly/QueNosYeuxSouvrent
🤲la communauté de prière sur Hozana ▸https://bit.ly/3snYv0Y

Janvier 2021

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.