Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Vidéo du pape

Vidéo du pape

Juin 2019
Prions pour les prêtres

Chaque mois, le pape François confie aux fidèles une intention particulière. En ce mois de juin, il les encourage à tourner leurs regards vers les prêtres avec bienveillance et à rendre grâce pour leur témoignage de vie.

« Je veux vous demander de tourner le regard vers les prêtres qui travaillent dans nos communautés. Ils ne sont pas tous parfaits, mais beaucoup se risquent jusqu’au bout en s’offrant avec humilité et joie ». Ce mois-ci, le pape François rend grâce pour les prêtres qui, par leur disponibilité pour leurs frères, témoignent de l’Amour du Christ. Il engage les fidèles à prier pour eux afin que « avec la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active, surtout avec les plus pauvres ». « Ce sont des prêtres proches, disposés à travailler dur pour tous », insiste-t-il. Nombre d’eux se donnent sans compter en toute discrétion, et la sainteté fait toujours moins de bruit que le péché et le scandale.

Source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.