Accueil > Connaître > Les Ursulines > Témoins > Martyres d’Orange > Vers la canonisation

Vers la canonisation

Vers la canonisation des 32 Bienheureuses martyres d’Orange.

Du 6 au 26 juillet 1794, 32 religieuses (dont 16 ursulines) voulant ne pas renier la foi catholique et rester fidèles à Jésus, ont offert leur vie dans le don suprême du martyre. Elles ont été béatifiées le 10 mai 1925.
Leur fête liturgique est le 9 juillet.
Chaque année, depuis la Révolution, des centaines de personnes viennent prier et confier leurs intentions à la chapelle de Gabet, à quelques kilomètres de la ville d’Orange.

Par Décret du 27 novembre 2018, Monseigneur Cattenoz, archevêque d’Avignon, a nommé l’Abbé Hubert Lelièvre Postulateur diocésain de la Cause de Canonisation des Bienheureuses martyres d’Orange.

La Cause se met en place.
Le Postulateur :
• Cherche à se mettre en contact avec les familles, les descendants des 32 religieuses, Bienheureuses martyres.
• Recueille volontiers, par écrit, des témoignages de grâces, de faveurs reçues par l’intercession des Bienheureuses
• Désire connaître où les Bienheureuses en France et dans le monde, sont priées : chapelle... familles, paroisses, scoutisme, pèlerinage ...
• Recherche des livres, des images, des documents concernant les Bienheureuses martyres.

Voici le texte de la prière officielle pour la canonisation des 32 Bienheureuses martyres d’Orange.
Seigneur notre Dieu,
Tu as donné à ton Eglise
les 32 Bienheureuses Martyres d’Orange.
Elles ont vécu la grâce de leur Baptême
et de leur consécration religieuse
dans la recherche constante de ta Volonté,
jusqu’au don suprême de leur vie par fidélité à Jésus.
Donne-nous un ardent désir
de vivre ici-bas le regard tourné vers le Ciel,
afin que nous puissions un jour,
avec elles,
louer ta Miséricorde, éternellement.
Par leur intercession,
nous Te demandons la grâce de (l’exprimer)
dans l’espérance de les voir prochainement
déclarées saintes.
Par Jésus le Christ notre Seigneur.
Ainsi soit-il.

Dans l’émission "A la Source" du mardi 29 janvier KTO en a parlé.

Vers la canonisation

Source : Diocèse d’Avignon

Février 2019

Que nos paroles soient sages, mesurées, ni âpres ni dures, mais aimables, portant à l’unité et à l’amour.

Sainte Angèle Merici

Dernière mise à jour :