Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Thème d’année 2020-2021 > Une terre réconciliée

Une terre réconciliée

La communauté de Taizé, au sud de la Bourgogne, réunit soixante-dix frères de diverses origines chrétiennes. Tout au long de l’année, des jeunes venus du monde entier viennent s’y ressourcer. Frère Sébastien nous guide sur cette jolie colline. Ecoutons-le.
Par Catherine Escrive

La préoccupation de Taizé pour l’environnement ne date pas d’hier. Il y a un
demi-siècle, le lancement d’une coopérative agricole et la mise en place d’un système d’épuration des eaux usagées étaient précurseurs pour l’époque.

Aujourd’hui, les jeunes volontaires sont en première ligne pour aider la communauté à mettre l’écologie au cœur de la vie quotidienne à Taizé, dans tous les domaines :
panneaux solaires pour chauffer l’eau, isolation thermique des bâtiments, chauffage par le sol des lieux de prière, compostage des déchets organiques, etc.

C’est dans cet élan que la communauté a rejoint en 2019 le réseau œcuménique des « Églises vertes ». Aujourd’hui, beaucoup de jeunes découvrent dans la préoccupation pour la Création un appel qui leur vient de la foi. A Taizé, nous voulons encourager cette prise de conscience et y participer. »

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.