Bouton Menu Mobiles

Accueil > Connaître > Ste Angèle Merici > Iconographie > Une bannière à Nantes

Une bannière à Nantes

Une bannière pour Sainte Angèle

A l’établissement scolaire Blanche de Castille, à Nantes, on rêvait, depuis longtemps, d’une bannière de Sainte Angèle qui accompagnerait les processions lors des grandes fêtes célébrées par l’Ecole, des célébrations de baptêmes, premières communions, confirmations ou des événements marquants.

Eh bien, cette bannière, la voilà !

Nous la devons à Madame Anne Gaumain, membre de l’équipe d’animation pastorale depuis une dizaine d’années, qui vient de nous quitter pour une retraite bien méritée. Mère de famille et grand-mère de nombreux petits enfants, Anne aura marqué un grand nombre de jeunes par le témoignage de sa foi ferme et joyeuse.
Artiste à ses heures, elle a voulu en partant offrir à l’école cette belle bannière faite de ses mains.

Sur un côté, voici Angèle, pèlerine sur les chemins du monde avec son bâton, légèrement penchée en avant dans un geste d’affection pour accueillir dans son manteau des jeunes et des enfants. L’Insieme qu’elle a tant recommandé est brodé avec son nom , comme une invitation à la communauté éducative à travailler, à sa suite, à vivre ensemble en harmonie.

Sur l’autre côté, tout simplement, le blason Serviam, signe d’appartenance à la grande famille internationale d’Angèle Merici et de l’esprit de service qui unit tous les élèves des écoles Ursulines de par le monde.

Angèle vivante, tu es parmi nous
Depuis le jour où tu nous l’as promis,
Angèle vivante, tu veilles sur nous
 !
Janvier 2019

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.