Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Une alliance

Une alliance

Avec la nature comme avec nos frères, nous sommes invités à déployer une relation d’Alliance.

Le 4 octobre, jour de la fête de saint François d’Assise, s’achève la Saison de la Création : un temps de prière, contemplation, de discernement, d’action.
Un grand nombre d’initiatives œcuméniques ont eu lieu dans les paroisses et diocèses de France, elles sont recensées ici

Le pape François ne cesse de nous le rappeler, l’écologie intégrale ne concerne pas que la préservation de la nature, mais aussi le soin aux personnes les plus précaires. C’est d’ailleurs dans cette perspective que les deux premiers jours de l’Assemblée plénière de novembre 2021 seront consacrés à la réflexion sur l’articulation entre clameur de la Terre et clameur des pauvres : les questions de justice sociale, d’exclusion, sont intimement liées au soin de l’environnement qui nous fait vivre.

Par l’intercession de saint François d’Assise, demandons au Seigneur de tout faire que notre maison commune soit un espace de paix, de sécurité, de partage, en particulier pour les plus petits et les plus démunis.

Octobre 2021

Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715