Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Une Eglise en crise ?

Une Eglise en crise ?

Comment surmonter la crise majeure que traverse l’Église ?

Pour Anne Soupa, bibliste, les catholiques doivent faire le deuil du passé et construire du neuf, pour transmettre le trésor de l’Évangile.

L’émission RCF jointe (Halte spirituelle du 8 mars) peut aider à dépasser colère, résignation ou tristesse, de même que la brochure publiée en Février 2019 « Consoler les catholiques. » où Anne Soupa invite au courage, celui de regarder la réalité en face, au deuil car il faudra savoir quitter l’idée d’une institution puissante au temps d’une chrétienté dominante, mais aussi à la confiance pour avancer toujours et créer l’Église de demain dépositaire du trésor qu’est l’Évangile.