Accueil > Rencontrer > Nos communautés > Toulouse

Toulouse

Façade 30 Avenue de la Cologne

Nous y voilà depuis un mois et avons rejoint Sœur Marie-Christiane Tarayre, toulousaine depuis de nombreuses années. La première chose que nous avons faite a été d’installer les pièces que nous occupons.

Nous avons juste eu le temps d’avoir quelques repères avant le 2nd confinement. Sœur Marie-Christiane a le souci de nous inculturer en nous faisant connaître la ville dont la Basilique Saint Sernin, les Jacobins, plusieurs églises où nous avons participé à la messe, le marché couvert aux produits régionaux, le Canal du Midi. Elle nous a présenté quelques personnes de la paroisse Saint Sylve : le Curé, le Père Pradel et le Père Antoine qui a pour mission de s’occuper des SDF de Toulouse.

Malheureusement, toutes ces découvertes se sont arrêtées avec le confinement. Comme dans toute communauté, nous avons des occupations variées, nous faisons beaucoup d’apprentissages sur internet, et inscrites à un cours par correspondance à l’Institut catholique de Toulouse, nous travaillons la Bible.

Nos rencontres avec Sœur Marie-Christiane sont de bons moments de connaissance, d’enrichissement mutuel et de partage.

Façade 30 Avenue de la Cologne
Oratoire