Bouton Menu Mobiles

Accueil > Connaître > Bienheureuses martyres d’Orange > Témoignage prophétique

Témoignage prophétique

Le témoignage prophétique des bienheureuses martyres d’Orange.

Le prophète est celui qui parle au nom de Dieu, qui porte, transmet, explique la Parole qu’il a reçue de Dieu, qu’il s’est approprié, qui a touché son cœur et changé sa vie. Le prophète porte ce message, cette Parole aussi bien par ses propos que par le témoignage de sa vie.

Par leur baptême, les XXXII bienheureuses religieuses martyres d’Orange, comme tout baptisé, sont devenues prêtre prophète et roi, unies au Christ leur Sauveur. C’est notre condition à tous, notre vocation de porter dans ce monde la Parole de Dieu, d’en vivre, d’en être les témoins, d’annoncer la Bonne Nouvelle du Salut. C’est ce qu’exprima la bienheureuse sœur du Cœur-de-Jésus Consolin, ursuline, lorsqu’à son procès on lui demanda « qui es-tu ? », elle répondit : « Je suis fille de l’Eglise. - Veux-tu prêter serment ? - jamais ! Ma municipalité me l’a demandé, je l’ai refusé parce que ma conscience me le défent. - La loi te l’ordonne. - La loi humaine ne peut me commander des choses opposées à la loi divine ».

Source : diocèse d’Avignon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.