Accueil > Connaître > Marie de l’Incarnation Guyart > Centre Marie de l’Incarnation - Tours > Souscription

Souscription

Marie GUYART
Sainte-Marie de l’Incarnation
Une tourangelle du XVII° siècle

UNE GRANDE FIGURE SPIRITUELLE ET MISSIONNAIRE
Mariée et mère d’un enfant, veuve et chef d’entreprise, religieuse ursuline, éducatrice de jeunes filles au couvent de Tours, mystique témoignant d’un lien profond et vivant avec le Christ, cette femme à la vie si riche et profonde et souvent méconnue des tourangeaux, part évangéliser le Canada (où elle est considérée comme l’une des fondatrices du Québec).

Or Sainte-Marie de l’Incarnation (1599-1672) mérite d’être découverte et écoutée pour renforcer aujourd’hui notre lien au Christ et dynamiser notre dimension missionnaire.

L’ÉGLISE ST-PIERRE-VILLE À TOURS A ÉTÉ LE LIEU DE SA VIE PAROISSIALE
Elle s’y est mariée, y a fait baptiser son fils Claude, et y a participé régulièrement à la messe du dimanche.

UNE STATUE RELIQUAIRE
Dans cette église, nous projetons de réaliser une statue-reliquaire en bronze pour entretenir vivante la mémoire de cette grande sainte et en permettre la vénération. Déjà une artiste, Françoise Bissara-Fréreau, travaille en ce sens.

UN APPEL À DON
Pour réaliser cette statue, nous faisons appel aux dons.

Ces dons seront une manière de rendre hommage à cette grande tourangelle, et d’oeuvrer pour la faire mieux connaître.

LE NOM DE VOTRE FAMILLE À L’INTÉRIEUR DE LA STATUE
Nous vous proposons d’associer à votre don une intention de prière pour confier particulièrement vos enfants et les jeunes de vos familles à l’intercession de Sainte Marie de l’Incarnation (mère et religieuse éducatrice). La liste des noms des donateurs sera insérée à l’intérieur de la statue.

Souscription
30 avril 2019