Bouton Menu Mobiles

Accueil > Prier > Avec les saints > Sainte Claire

Sainte Claire

“Tu portes en toi Celui qui te contient”

La prière prolongée et persévérante de Claire l’a conduite à expérimenter, par la grâce de Dieu, la présence de Jésus ressuscité au plus profond d’elle-même.

Elle écrit à Agnès de Prague :
De même donc que la glorieuse Vierge des vierges a porté le Christ matériellement, de même toi tu pourras toujours le porter spirituellement si tu suis ses traces, et particulièrement son humilité et sa pauvreté ; tu pourras contenir en toi Celui qui te contient, toi et tout l’univers ; tu le posséderas de façon bien plus réelle et plus concrète que tu ne pourrais posséder les biens périssables de ce monde.” (3ème Lettre à Agnès de Prague.

Cette présence de Dieu au plus profond du cœur humain est la source d’un immense bonheur :
“Heureuse celle à qui est accordée cette intimité du banquet divin ! Heureuse si elle aime de tout son coeur Celui dont la beauté fait l’admiration des anges pour l’éternité, Celui dont l’amour rend plus heureux et la contemplation plus fort, Celui qui nous comble de sa bonté, qui nous imprègne de sa douceur et dont le souvenir est si lumineux et si doux à notre âme…” (4ème Lettre à Agnès de Prague)

Aimée inconditionnellement, Claire n’a qu’un désir : refléter cet amour sur tous ceux qui l’entourent. Elle écrit dans son Testament :
“Aimez-vous les unes les autres de l’amour dont le Christ vous a aimées ; et cet amour que vous possédez à l’intérieur de vos âmes, manifestez-le au dehors par des actes afin que, stimulées par cet exemple, toutes les sœurs grandissent toujours dans l’amour de Dieu et dans l’amour les unes des autres.”

Seigneur, apprends-moi à m’ouvrir dans la foi à ta Présence au plus profond de moi-même et à faire rejaillir ton amour sur les autres !

Ecoutez le saint du jour sur RCF.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.