Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Sainte Angèle d’Afrique

Sainte Angèle d’Afrique


COMMUNAUTE DE NGAOURNDERE - CAMEROUN

Depuis une année, nous nous nous imprégnons de la vie et des activités menées dans l’œuvre « Sainte Angèle de Bamyanga ». C’est un grand complexe qui englobe la crèche - qui garde les bébés, les nourrissons et les enfants de moins de 2 ans appartenant aux maîtresses - la maternelle qui a en son sein trois sections, la petite section pour les enfants de 3 ans, la moyenne section pour ceux de 4 ans et la grande section pour les plus grands qui ont 5 ans et enfin l’école primaire qui, elle, va de la classe de la SIL à la classe du CM2, préparant ainsi les enfants à obtenir le Certificat d’Etudes Primaires ou CEP.

La spécificité de cette école est qu’elle accueille seulement les filles, étant donné que dans le milieu, l’éducation de la jeune fille n’est pas assez prise en compte. La majorité de ces enfants viennent de familles très modestes, voire pauvres, c’est pourquoi, ans ce complexe, il y a aussi un foyer d’accueil pour les enfants et les jeunes filles afin de leur donner l’opportunité d’étudier dans de bonnes conditions.

Au foyer, pour l’année scolaire en cours, il y a 9 filles qui vivent en interne et vont à l’école soit à Sainte Angèle pour les plus jeunes et soit dans les lycées et collèges non loin de la communauté pour les aînées. Cependant l’école et le foyer connaissent des difficultés sur le plan des ressources humaines et sur le plan financier car il faut répondre aux besoins et aux défis qui se présentent sur les plans alimentaire, sanitaire et financier.

GSSA Décembre 2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.