Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Sainte Angèle d’Afrique

Sainte Angèle d’Afrique

Groupement sainte Angèle d’Afrique.
Nouvelles. Mars 2019

Chères Sœurs, chers Bienfaiteurs,
Amis et Membres de nos Familles,

Nous sommes heureuses de vous rejoindre pour partager quelques nouvelles de notre vie au Cameroun et au Sénégal. Nos cinq communautés du Groupement ont repris leurs activités après un temps de pause bien mérité.
C’est au cœur de cette halte que les jeunes sœurs ont eu le mois de formation Ursuline du 14 juillet au 15 août 2018. Différents thèmes ont été abordés avec les junioristes : vie spirituelle, vie communautaire, vie apostolique, connaissance de soi, savoir-vivre, activités manuelles. Et la retraite annuelle était ouverte à toutes les sœurs du Groupement
Voici un bref aperçu des jeunes sœurs : « la joie de nous toutes est d’abord cette opportunité de partager en toute sincérité nos expériences personnelles… Comme les premiers Apôtres au retour de la mission, nous étions ainsi à l’écart, pour être écoutées et éclairées davantage sur les pas de Sainte Angèle. C’est une grâce pour nous d’être guidées successivement par différents et talentueux intervenants ».

Chapitre de Groupement à Keur Moussa décembre 2018
Photo prise lors du Chapitre de Groupement à Keur Moussa décembre 2018
De la communauté de Thiès
Nouvelles mars 2019

Messages

  • Je viens de lire avec retard(!) mais avec beaucoup de bonheur les nouvelles si riches de Sainte Angèle d’Afrique : oui ! cela me réjouis beaucoup de vous voir et de constater combien la vie bouillonne chez vous et combien le Christ est aimé et servi dans vos pays et cultures. Je m’unis à vous en chacun de vos lieux et prie le S7eigneur de vous combler de sa présence et de l’ardeur apostolique pour son Royaume.
    En union de prière et d’affection. Sr Anne-Marie. Pau . France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.