Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Rencontre avec les jeunes

Rencontre avec les jeunes

Rencontre du pape avec les jeunes à Athènes le 6 décembre 2021


« S’il vous plaît, ne vous laissez pas paralyser par vos peurs, rêvez en grand ! », demande le pape aux jeunes qu’il a rencontrés à Athènes, au lycée des religieuses Ursulines, ce lundi matin, 6 décembre, avant de repartir en avion pour Rome. « Nous ne sommes pas chrétiens parce que nous devons l’être, mais parce que c’est beau », a insisté le pape.

« Et rêvez ensemble !, a recommandé le pape. (…) Il y aura ceux qui essaieront de vous arrêter. Il y aura toujours ceux qui vous diront : “laisse tomber, ne prends pas de risque, c’est inutile”. Ce sont les assassins de rêves, les tueurs d’espérance, les nostalgiques incurables du passé. »

Le pape a répondu aux témoignages de trois jeunes, dont un syrien qui a réussi à échapper à la mort, en raison de la guerre, et en raison de la traversée.
Le matin, à la nonciature, le pape avait rencontré justement un groupe de 9 jeunes Syriens, accueillis par le vicariat arménien catholique d’Athènes. Le pape leur a offert la médaille du voyage apostolique. Ils portaient sur leurs t-shirts une représentation de Jésus qui sauve un jeune de la mer, avec cette inscription :

« Jésus, j’ai confiance en Toi
La main du Seigneur nous a sauvés
Merci Saint-Père, Vous, la main du Seigneur
Athènes, 6 décembre 2021. »

Rencontre avec les jeunes Texte complet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.