Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Rencontre au Kazakhstan

Rencontre au Kazakhstan

Rencontre du pape François avec le président Tokayev


« C’est un événement d’une importance historique, sans aucune exagération », a déclaré le président Kassym-Jomart Tokayev, en accueillant le pape François et en le remerciant d’être venu au Kazakhstan, ce mardi 13 septembre 2022, dans la salle d’honneur de l’aéroport international de Nour-Soultan.

« Je suis absolument sûr que votre visite attirera l’attention, en premier lieu, du peuple kazakh, a déclaré le président, selon un communiqué officiel publié en russe sur le site du président du Kazakhstan.

Nous aurons un événement auquel participeront des représentants de l’appareil d’État, du public, du corps diplomatique et des médias. Tout le monde attend votre intervention », a-t-il souligné.

Tokayev a aussi noté que la « participation » du pape François au VIIe congrès des dirigeants des religions mondiales et traditionnelles (14-15 septembre) « est un événement d’une grande importance ». « Votre participation personnelle, a-t-il dit, apportera une énorme contribution au succès final de ce forum qui se tient dans une situation très difficile dans le monde moderne, on pourrait dire, dans une situation de crise. »

13 Septembre 2022

Rencontre au Kazakhstan

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.