Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Queridia Amazonia

Queridia Amazonia

L’exhortation post-synodale du Pape François, suite au synode des évêques sur l’Amazonie qui s’est tenu à Rome du 6 au 27 octobre, vient d’être publiée sous les feux médiatiques qui avaient braqué leur lumière sur le débat autour de la possibilité d’ordonner des viri probati.

En n’abordant pas cette question ni celle de la réflexion sur l’ouverture du diaconat aux femmes, paradoxalement, le Pape François présente un texte bien plus fort et audacieux que l’on ne pourrait le voir à première vue dont le sujet premier n’est pas intra-ecclésial mais global car il touche à l’urgence de sauver l’Amazonie pour sauver la planète et ses habitants.

D’où l’enjeu de prendre le temps de lire personnellement cette belle et importante exhortation tant les différents sujets abordés sous formes de rêves pour l’Amazonie – le texte est structuré en 4 chapitres : un rêve social, un rêve culturel, un rêve écologique, un rêve culturel – touchent des sujets cruciaux pour la vie du monde et la vie de l’Eglise aujourd’hui.

Queridia Amazonia Texte

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.