Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Probation internationale

Probation internationale

Lundi 15 novembre, la probation internationale 2021/22
a débuté au Généralat à Rome.

Quatorze sœurs vont créer une communauté internationale. Ces sœurs viennent des provinces ursulines du monde entier - de dix pays. La directrice de la probation est Sr Susan Kienzler OSU de la Province des Etats-Unis Centre.

La probation est un temps privilégié pour chaque probaniste

♦ de passer du temps avec Jésus dans les Ecritures, enracinant sa vie plus fermement en Dieu.
♦ au plan personnel, de faire l’expérience de notre internationalité et de la savourer.
♦ d’expérimenter une vision plus large et différente de l’Église.
♦ de réfléchir plus profondément sur notre charisme, notre histoire et notre héritage en tant qu’Ursulines.
♦ de prendre le temps d’une retraite de trente jours pour une expérience profonde de conversion et une orientation renouvelée.
♦ d’aller en pèlerinage, sur les lieux de nos enracinements et de l’Eglise.

Les communautés du Généralat ont accueilli les sœurs le dimanche soir 14 novembre par un dîner de fête. Le lundi, les probanistes ont commencé leur temps de ressourcement par une messe dans la chapelle Sainte Angèle.

Novembre 2021