Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Prions pour la Vie religieuse

Prions pour la Vie religieuse

"Que serait l’Église sans les religieuses et les laïques consacrées ? Sans elles, on ne peut comprendre l’Église."

« Sommes-nous vraiment conscients de tout ce que font les religieuses et les laïques consacrées dans l’Eglise ?
Comme l’affirme François « Sans elles, on ne peut comprendre l’Église ».
Non seulement elles sont catéchistes, théologiennes et accompagnatrices spirituelles mais elles « œuvrent pour la défense des pauvres, des marginalisés, de tous ceux qui sont réduits en esclavage par des trafiquants. »
Dans la Vidéo de ce mois-ci, le Pape leur demande de continuer à trouver de nouvelles réponses aux défis de notre temps et il leur dit merci : « pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites et pour la manière dont vous le faites ».
Ce mois-ci, nous prions particulièrement pour les femmes religieuses, les femmes consacrées. Que serait l’Église sans les religieuses et les laïques consacrées ?
Sans elles, on ne peut comprendre l’Église.
J’encourage toutes les consacrées à discerner et à choisir au mieux leur mission en tenant compte des défis du monde dans lequel nous vivons. Je les exhorte à continuer d’œuvrer pour la défense des pauvres, des marginalisés, de tous ceux qui sont réduits en esclavage par des trafiquants. Je leur demande de lutter particulièrement dans ce sens. Prions pour qu’elles arrivent à montrer la beauté de l’amour et la compassion de Dieu en tant que catéchistes, théologiennes et accompagnatrices spirituelles.
Je les invite à se battre lorsque, parfois, elles sont traitées injustement, y compris au sein de l’Église, quand leur service, si noble, est réduit à de la servitude. Parfois même par des hommes d’Église.
Qu’elles ne se découragent pas. Qu’elles fassent connaître la bonté de Dieu à travers les œuvres apostoliques qu’elles réalisent. Mais surtout par le témoignage de leur consécration.
Prions pour les religieuses et les consacrées, en les remerciant pour leur mission et leur courage, afin qu’elles continuent à trouver de nouvelles réponses aux défis de notre temps.
Merci pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites et pour la manière dont vous le faites. »