Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Montauban > Pentecôte à Montauban

Pentecôte à Montauban

L’esprit de Pentecôte souffle à Montauban !

Nous venons de vivre trois nouveaux moments d’ouverture et de partage interculturel :

1 - Le jeudi de l’Ascension, grande fête pour les Chaldéens de nos paroisses ! Invitée par deux familles désireuses de partager leur foi et la joie de rassembler paroissiens, prêtres et sœurs, la communauté a vécu un moment riche d’échanges culturels et festifs. Parents, enfants, cousins… tout le monde s’est mis en quatre pour nous accueillir fraternellement.

2 – Le jour de Pentecôte, à l’occasion de la première communion de Pierre André dont la maman haïtienne a été deux fois veuve, la communauté a été invitée à partager avec de nombreux amis, le Pain de Vie mais aussi « en toute convivialité et amitié, le pain de la manne que le Seigneur nous a permis de ramasser à la sueur de notre front » (mot de la maman) .

3 – Nos voisins font le ramadan et l’un d’eux, un jeune que nous côtoyons souvent, est venu frapper à notre porte pour nous apporter une part de leur repas fait maison …

Oser la rencontre, quelle richesse !
Pentecôte à Montauban

Juin 2017

Pas d’autre signe que l’on est dans la grâce du Seigneur que de s’aimer et d’être unis.

Sainte Angèle Merici

Dernière mise à jour :