Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > St-Saulve ND Garde > Pentecôte 2020

Pentecôte 2020

Pentecôte 2020

En ce début de temps de Pentecôte, à l’aube de l’étape 2 du déconfinement en France, nous sentons que les choses commencent à bouger.

Samedi soir, plusieurs d’entre nous ont pu bénéficier d’une célébration eucharistique « en vrai » dans l’église paroissiale. L’aspersion abondante était-elle l’annonce d’une « pluie de grâces » ? Nous l’espérons !

Nous avons pu visiter Sœur Marie de l’Incarnation à Merci et bientôt, ce sera le tour de Sœur Andrée Joseph. Les sœurs qui le peuvent sortent un peu dans le jardin et tout en gardant nos distances nous pouvons nous voir et échanger quelques mots.

L’étang, tout proche de la maison ouvre ses portes. Finie, la tranquillité des canards et de leurs petites familles !

L’Ecole saint Joseph continue la reprise des classes et le Collège l’inaugure en ce mardi. Les enfants sont revenus chez nous !

En communauté, nous avons reçu les 7 dons de l’Esprit avec une formulation renouvelée à retrouver sur https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Esprit-saint/Quels-sont-les-dons-de-l-Esprit-saint

Conseil
Sagesse
Science

Malheureusement, la frontière franco-belge étant encore fermée, nous n’avons pu rejoindre nos sœurs de Mons. Puisque la voiture ne passe pas, prenons le Zoom et nous voici en communication avec elles. Après quelques balbutiements technologiques, nous bavardons joyeusement…

Et du côté de Mons…
A 15 heures, nous sommes bien fidèles au rendez-vous et c’est avec joie et curiosité que nous voyons apparaître les visages de nos sœurs sur l’écran de nos deux ordinateurs ! De Saint Saulve, sœur Annie a mis au point la connexion et nous goûtons d’abord le fait d’être ensemble d’une manière jusque-là inédite pour nous…chacune trouve sa place et la conversation commence en même temps que les questions fusent…on raconte comment s’est passée notre fête de Pentecôte, comment nous avons reçu les Dons du Saint-Esprit, comment, à Mons, nous avons commencé la fête par une veillée de prière au cours de laquelle les chants, les lectures, la lumière déposée par chacune sur l’autel étaient déjà une ouverture à l’Esprit… et l’on donne des nouvelles, en particulier de nos sœurs de Mérici, toujours retenues par les mesures du confinement …. Et le temps passe vite ! Au bout d’une heure, il est temps de se séparer, mais après ce premier essai nous, nous savons que nous pouvons nous retrouver et même travailler ensemble….

Maintenant, nous espérons et attendons de « vraies » retrouvailles.

Pentecôte 2020


Juin 2020

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.