Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Paris fête Sainte Geneviève

Paris fête Sainte Geneviève

Paris et toute sa « couronne » fêtent sainte Geneviève
En cette année 2020, le diocèse de Paris célèbre le 1 600e anniversaire de la naissance de sainte Geneviève, patronne de Paris. La traditionnelle neuvaine de prière à sainte Geneviève qui débute le 3 janvier – jour de la solennité liturgique – et s’achève le 11 janvier accueillera chaque jour un évêque dont le diocèse est marqué par l’histoire de la sainte.

Pour les cinquante ans du diocèse de Nanterre, une fresque de 40 m² a été installée sur le mur d’un bâtiment paroissial, à deux pas du parvis de la cathédrale Sainte-Geneviève. Cette mosaïque en hommage à la sainte patronne des gendarmes, de la ville de Paris et Nanterre a été collée sur cette façade par dix artistes conduits par l’auteur de l’œuvre, le père Marko Rupnik.

Paris et Sainte Geneviève