Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > St-Saulve ND Garde > Pâques

Pâques

Pâques confinées mais dynamiques

Quelques échos de notre fête de Pâques.

Dès avant le Triduum pascal, nous entreprenons… un élevage de lapins pour égayer le plateau des résidents de Merici et du personnel. Sous la houlette de Soeur Daniela, nous en réalisons presque 90. Ils sont arrivés à bon port après avoir traversé le jardin.


 
En cette « solennité de solennités » nous allons (virtuellement) à la Messe à Amiens, ville bien connue de plusieurs d’entre nous. C’est pour nous une joie d’appartenir à cette Eglise à la fois petite et pauvre et porteuse d’une si grande espérance. L’homélie une véritable nourriture spirituelle que nous vous invitons à découvrir.


Celui qui est ressuscité d’entre les morts se donne au cœur de nos vies, dans l’éphémère l’absolu appelle, dans le transitoire le définitif s’annonce, dans ce qui détruit la vie rejaillit. 
Oui, c’est tout l’enjeu de la fête de Pâques : n’attendez pas de mourir pour vivre. Le Christ est ressuscité des morts, comprenez-vous cela ?

 
A 13 heures, nous avons donné rendez-vous à nos voisins pour nous souhaiter une belle fête de Pâques. Nous sommes heureux de nous retrouver, de savoir que tout le monde est en bonne santé et de faire connaissance avec un couple récemment arrivé. Nous veillons à bien respecter nos distances.

Un peu de détente fraternelle dans l’après-midi puisque nous avons la chance d’avoir la place pour un jeu de boules. Celle qui gagne est celle qui a la moins bonne vue !

Nous savons avoir un tir (assez) groupé mais il y a aussi celle qui s’obstine à rejoindre sa boule… et se retrouve dans les pierres et les fleurs. Une vraie parabole de la vie communautaire dans le concret de nos journées !


Pour terminer la journée, nous dégustons un pain fait maison. Il est tout frais, tellement frais qu’il est encore chaud !

Homélie Mgr Leborgne
Pâques confinées mais dynamiques


Avril 2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.