Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Octobre 2019

Octobre 2019

Un temps missionnaire extraordinaire

Le pape a décrété que le mois d’octobre 2019 serait un mois missionnaire extraordinaire, à l’occasion du centenaire de la promulgation de la Lettre apostolique Maximum illud, par le pape Benoît XV. Lettre ayant donné un élan nouveau à la mission de l’Eglise.
Le pape souhaite « que le mois missionnaire extraordinaire soit une occasion de grâce intense et féconde pour promouvoir des initiatives et intensifier de manière singulière la prière – âme de toute mission –, l’annonce de l’Evangile, la réflexion biblique et théologique sur la mission, les œuvres de charité chrétienne et les actions concrètes de coopération et de solidarité entre les Eglises, afin que se réveille et jamais ne nous soit volé l’enthousiasme missionnaire ».
« Toute baptisée et tout baptisé est une mission… Chacun d’entre nous est une mission dans le monde parce qu’il est fruit de l’amour de Dieu », affirme le pape François dans son message pour la 93e Journée missionnaire mondiale, qui sera célébrée le 20 octobre 2019. La mission, écrit-il, est « une incitation urgente de l’amour et de sa logique intrinsèque de don, de sacrifice et de gratuité ».

Message du pape François pour la JMM 2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.