Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Nouvelles de Grèce

Nouvelles de Grèce

Joie et responsabilité
pour la Maison des Ursulines à Tinos

Depuis des siècles et jusque les années 70 la vie de notre île se situait en majorité sur les collines de notre île, pour cela les structures principales de l’Archidiocèse, des congrégations religieuses et des paroisses se trouvent en dehors de la capitale de d’île. Le grand changement qui a suivit les dernières années ont fait qu’aujourd’hui la capitale de l’île soit un centre économique et administratif de l’île. Ce changement depuis son début l’ont suivi également les sœurs Ursulines, quand elles ont quittées leur Couvent à Loutra et ont construit leur nouvelle demeure à Passakrotiri en ville de Tinos, pour servir ainsi l’Église Locale, les enfants, les jeunes, les nécessiteux, et apporter leur aide à la paroisse de Tinos, aide sans interruption jusqu’en septembre passé.

Beaucoup de membres de notre Église Locale, mais également des habitants non-catholiques, ont manifestés leur intérêt, et leur inquiétude concernant le futur de cette maison, car c’est un fait que malgré la maladie de Sr. Thérèsia, et jusqu’à son retour à la Maison du Père, elle continuait à aider spirituellement, mais aussi socialement tout le monde, à travers son témoignage de religieuse mais aussi de souffrante.

Nouvelles de Grèce
Février 2021