Accueil > Prier > Avec les saints > Neuvaine à Sainte Angèle

Neuvaine à Sainte Angèle

Premier jour
« Soyez toutes attentives, le cœur large et plein de désir ».
(Prologue de la Règle de Sainte Angèle)

Seigneur, donne-nous un cœur qui écoute ; donne-nous d’être attentif(ve)s le cœur large et plein de désir pour entendre la brise légère de ton Esprit. Amen.

Deuxième jour
« La force et le vrai réconfort du Saint Esprit soient en vous toutes, afin que vous puissiez soutenir et remplir virilement et fidèlement la charge que vous avez à porter. »
(Du Prologue aux Avis de Sainte Angèle)

Seigneur, tu nous appelles à travailler à ta vigne, tu nous donnes de partager ton souci pour le salut de tous. Bénis tous les membres de la famille ursuline à travers le monde et bénis leur vie à ton service. Amen.

Troisième jour
« Priez et faites prier, afin que Dieu n’abandonne pas Son Église, mais veuille la réformer. »
(Du 7e Avis de Sainte Angèle)

Seigneur, fais-nous voir dans la lumière de ton Esprit, que ton Amour est plus grand que tout ce qui nous séduit ou qui nous déçoit. Amen.

Quatrième jour
« Soyez liées l’une à l’autre par le lien de la Charité, vous estimant, vous aidant, vous supportant en Jésus-Christ. »
(Du Dernier Avis de Sainte Angèle)

Seigneur, Père de Miséricorde, qui as donné à ton Église, en la personne de Sainte Angèle, un modèle de prudence et de charité, accorde-nous à son exemple et par son intercession d’accueillir la force transformante de l’Evangile et d’en être les témoins. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

 Cinquième jour
« Que toujours votre principal recours soit de vous rassembler au pied de Jésus-Christ... et Jésus-Christ sera au milieu de vous. »
(Du dernier Legs de Sainte Angèle)

Seigneur, ta Passion donne sens à toute souffrance. De Ton côté ouvert, tu as donné naissance à l’Église. Tu es le centre de la communauté de tous ceux qui croient en toi. Nous t’en prions, fortifie la foi de ton Église. Amen.

Sixième jour
« Et si selon les temps et les besoins, il y avait de nouvelles dispositions à prendre ou quelque chose à modifier, faites-le prudemment et avec bon conseil. »
(Du dernier Legs de Sainte Angèle)

Seigneur, donne-nous les lumières et la force pour avancer en Église, attentif(ve)s aux signes de ton Esprit dans le monde. Amen.

Septième jour
« Dieu a donné le libre arbitre à chacun et Il ne veut forcer personne, mais seulement il propose, invite et conseille. »
(Du 3e Legs de Sainte Angèle)

Seigneur, donne-nous d’annoncer ta bonne nouvelle dans le respect des personnes et de ton projet d’amour pour chacun. » Amen.

Huitième jour
« Qu’elles aient Jésus-Christ pour leur unique Trésor, car là aussi sera l’Amour. »
(Du 5e Avis de Sainte Angèle)

Seigneur, soit notre unique trésor, notre espérance et notre joie. Aide tous les chrétiens à vivre en union avec toi et à être ferments d’Evangile au sein de la société. Amen.

Neuvième jour
« Qu’elles cherchent à mettre la paix et la concorde, là où elles seront. »
(Du 9e Avis de Sainte Angèle)

Seigneur, tu connais notre désir de paix et notre soif de vivre en harmonie avec tous. Donne-nous force, patience et persévérance pour cette tâche difficile, afin que ton Royaume de paix puisse s’étendre sur la terre. Amen.

Adaptation d’une neuvaine à sainte Angèle trouvée sur le net

Neuvaine à Sainte Angèle