Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Message du Pape

Message du Pape

Message du pape au Pacte mondial des Ursulines pour l’éducation

Le 21 septembre 2022, le pape François a envoyé un message aux participants du Pacte mondial des Ursulines pour l’éducation lors de la séance de clôture de leurs réunions.

Répondant à l’appel du pape François dans son Pacte mondial pour l’éducation, des éducateurs mériciens - sœurs et collaborateurs laïcs - ont formé un comité mettant en relation plus de 50 écoles ursulines. Ce comité les a invités à travailler sur des projets créatifs au sein de leurs établissements.

Ils ont répondu de façon différente, en fonction de leur propre contexte. Les projets sont liés aux questions environnementales, aux droits de l’homme et à l’accompagnement des personnes marginalisées. Le programme a débuté le 15 octobre 2021 et s’est clôturé le 30 septembre 2022 par une célébration finale.

Le Pape François a adressé un message d’encouragement à tous les participants leur disant qu’il apprécie leurs projets et les encourage à poursuivre leur travail pour faire de ce monde une maison qui soit meilleure pour nous tous.

Enfin, il invite ces jeunes à participer à la Journée Mondiale de la Jeunesse de l’an prochain à Lisbonne.

Octobre 2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.