Bouton Menu Mobiles

Accueil > Prier > Liturgie > Semaine Sainte > Marie sous la croix

Marie sous la croix

« Auprès de la croix de Jésus se tenait sa Mère »


Aujourd’hui, des générations entières se heurtent à la réalité parce que ce n’est pas celle qu’elles ont imaginée, désirée, et pour cette raison, elles ne la comprennent pas. Marie, elle, comprend continuellement « la Parole d’une manière nouvelle ».

« Marie comprend la parole différemment ». Sa conversion est « permanente ». Elle est continuellement « mise au défi par une nouveauté » : « en permanence, elle comprend la Parole d’une manière nouvelle et c’est avec cette parole qu’elle comprend la réalité ».

Marie se tenait sous la Croix, et au-dessus, il était écrit « Roi ». Il n’est pas possible de se dire qu’ « à cet endroit-là, elle ne pensait pas à la Parole qui lui avait été dite : il sera sur le trône de David ». La Croix est l’unique lieu où il est écrit que son Fils est roi.

La Croix est le trône sur lequel se trouve le Christ. Sans l’Esprit Saint, on ne peut pas comprendre le don que Dieu nous a fait. Le don c’est le Crucifié et « nous sommes unis à cet événement ».

Père Marco Rupnik S.J.

Marie sous la croix

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.