Accueil > Prier > Liturgie > Sainte Marie Mère de Dieu > Marie, Mère de Dieu

Marie, Mère de Dieu

Marie, honorée comme Mère de Dieu et du Rédempteur,
occupe une place unique dans l’Église. L’Ancien Testament parle déjà de la figure de la Vierge, mais c’est en méditant le Nouveau Testament, les textes qui racontent l’Annonciation, la Visitation, l’enfance de Jésus, l’influence de Marie sur le ministère public de son fils, sa présence auprès de lui au moment de sa mort et avec les apôtres le jour de la Pentecôte, qu’on peut saisir l’importance de Marie dans l’économie du salut.
Marie est d’abord et surtout servante du Seigneur. Son rôle maternel, qui ne diminue en rien l’unique médiation du Christ, est au service de l’union des croyants avec son Fils. Elle est aussi, simplement par sa manière d’être, modèle de l’Église et signe d’espérance et de consolation pour le peuple de Dieu.
Lumen Gentium N° 53

1er Janvier

*Journée mondiale de la paix 2019

Le message du Pape François pour cette journée : « La bonne politique est au service de la paix » invite à une conversion du cœur et de l’âme.

Demandons à Marie de développer en nous les trois dimensions de la paix intérieure et communautaire : la paix avec soi-même, la paix avec l’autre, la paix avec la création.

Message du Pape