Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Province > Malet, 26 Octobre

Malet, 26 Octobre


Les 25 et 26 Octobre, une trentaine d’Ursulines de l’Union Romaine venant de Rome, de Belgique, d’Irlande, des quatre coins de France et de Navarre, se dirigent, qui en train, qui en voiture vers l’Espace-Rencontre de Malet (Aveyron). La dénomination du lieu a-t-elle jamais eu signification plus juste ? Les Ursulines de Malet et les Ursulines de l’Union Romaine y vivent une rencontre historique.

Au cours de la célébration eucharistique du 26 Octobre, Sœur Brigitte Brunet, Prieure Provinciale de France-Belgique-Espagne appelle par son nom chaque sœur ursuline de Malet qui répond : « Me voici ». Après avoir reçu la formule de vœux de la sœur, signe de son consentement, Sœur Brigitte lui remet la croix et les Constitutions des Ursulines de l’Union Romaine.
La fusion entre les deux branches mériciennes est scellée.

Une prière ardente s’élève vers le Seigneur : « Nous te supplions, Seigneur, de faire grandir notre communion pour qu’unies les unes aux autres dans la charité, nous devenions capables d’offrir au monde d’aujourd’hui la joie de l’Evangile. »

Après la célébration eucharistique, la joie éclate de toutes parts. Tant d’amis, religieuses et laïcs, collaborateurs, voisins sont venus se joindre aux sœurs de Malet. Les langues vont bon train, de petits groupes se forment autour des unes et des autres.

Mère Cecilia Wang, Prieure générale qui vient de terminer son mandat, Sœur Armida Veglio, Secrétaire Générale, Sœur Anne Harte Barry, Provinciale d’Irlande sont de vivants témoins de l’internationalité de l’Union Romaine.

Le buffet campagnard riche des produits du terroir, arrosé de vin et de champagne, n’est pas dédaigné ! Le soleil illumine le chapiteau dressé devant l’entrée principale, ses rayons sont si chauds qu’au bout d’un petit moment, on voit fleurir chapeaux et casquettes sur les têtes craignant l’insolation.

 

Jour de joie, d’action de grâces, d’espérance, signe d’une nouvelle étape sur le chemin commencé par Angèle.

Un grand merci à Soeur Colette pour la vidéo réalisée.

Malet 26/10/2019

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.