Accueil > Connaître > Les Ursulines > Archives > M de l’Incarnation & ste Angèle

M de l’Incarnation & ste Angèle

Marie de l’Incarnation et Sainte Angèle.
Anne-Sophie Delannoy

L’histoire des Ursulines est très riche à la fois en évènements mais aussi en témoins. En effet, depuis la fondation en 1540 par sainte Angèle jusqu’à aujourd’hui, de nombreuses jeunes femmes ont choisi de se consacrer à Dieu en intégrant la Compagnie de Sainte-Ursule devenue ensuite l’Ordre de Sainte-Ursule puis l’Institut des Ursulines. Parmi toutes ces religieuses, certaines ont laissé une marque dans l’histoire non seulement des Ursulines mais aussi de l’Église. C’est le cas de sainte Marie de l’Incarnation (1599-1672), dont on a commémoré les 350 ans de sa mort le 30 avril dernier. En effet, cette sainte est Ursuline et est la Mère de l’Église canadienne.

M de l’Incarnation et Ste Angèle
Mai 2022