Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Le pape à Bahreïn

Le pape à Bahreïn

Le Pape François se rendra dans le royaume de Bahreïn, pays du Golfe persique, du jeudi 3 novembre au dimanche 6 novembre prochain à l’occasion du « Forum de Bahreïn pour le dialogue : Orient et Occident pour la coexistence humaine ».
Comme le veut l’usage, le Saint-Père, dès son arrivée en fin d’après-midi, le 3 novembre, rendra visite au roi de Bahreïn et s’exprimera devant les autorités, la société civile et le corps diplomatique.

Le lendemain, vendredi 4 novembre, il participera dans la matinée à la clôture du forum en prenant la parole devant les délégués. Dans l’après-midi, François s’entretiendra en privé avec le grand imam d’Al-Azhar, avant de s’adresser aux membres du Conseil musulman des anciens. Il conclura la journée par une rencontre œcuménique et une prière pour la paix à la cathédrale Notre-Dame d’Arabie.

Samedi sera la journée consacrée aux catholiques du pays, la plupart des expatriés ou des travailleurs immigrés. Le Pape célébrera la messe dans le stade national à 8h30 et sera accueilli en fin d’après-midi au sein de l’école du Sacré-Cœur par les jeunes auxquels il s’adressera.

Avant de reprendre l’avion du retour à la mi-journée, François participera dimanche matin à une rencontre de prière avec les évêques, les prêtres, les personnes consacrées, les séminaristes et les agents pastoraux dans la capitale, en l’église du Sacré-Cœur, au terme de laquelle il récitera la prière de l’angélus.

Le Pape devrait atterrir à Rome vers 17 heures le jour-même.

Le pape à Bahreïn