Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Le Prado à l’honneur

Le Prado à l’honneur


Le 17 juin sera lancé officiellement à Lyon le processus vers la canonisation du bienheureux Antoine Chevrier, en présence de Mgr Olivier de Germay. Au cours de cette cérémonie de lancement, l’archevêque de Lyon participera à une table ronde et interviendra sur le thème de l’appel à la sainteté adressé au Peuple de Dieu, s’inspirant de l’encyclique Gaudete et Exultate.

Depuis quelques mois en effet, un postulateur est présent à Rome. La cause est portée par 4 co-acteurs : Mgr Olivier de Germay, archevêque de Lyon et les responsables généraux des trois branches du Prado que sont l’Institut des Prêtres, la Congrégation des sœurs et l’Institut Féminin du Prado.

Le père Chevrier avait été béatifié à Lyon le 4 octobre 1986 par le pape Jean-Paul II. Ce prêtre lyonnais s’était illustré aux alentours de 1860 en fondant une école de prêtres, parmi les pauvres du quartier de la Guillotière, à Lyon.

Le pape François a encouragé les membres de la famille pradosienne à l’occasion d’un message, en 2018 : « Chers frères et sœurs, je vous invite à revenir sans cesse à la figure magnifique de votre fondateur, à méditer sa vie, à demander son intercession. L’expérience spirituelle authentique qu’il a intensément vécue – une immense compassion envers les pauvres, la compréhension et le partage de leurs souffrances, et en même temps une contemplation du dépouillement du Christ qui s’est fait l’un d’eux – a été la source de son ardeur apostolique. Elle sera celle de votre dynamisme missionnaire. Que le Saint-Esprit vous éclaire sur les chemins que vous avez à parcourir, qu’il vous rassure devant les défis et les difficultés. »

La célébration sera retransmise sur RCF et sur la chaîne YouTube du diocèse de Lyon.

Source : Eglise à Lyon, n°41, juin 2021, p.5

Le Prado

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.