Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > La video du Pape, Octobre 2021

La video du Pape, Octobre 2021

Être des disciples missionnaires … oct 2021

Le pape François demande à tous les chrétiens d’être disciples missionnaires dans leur vie quotidienne et dans leur travail de chaque jour, en témoignant, par des vies ayant saveur d’Évangile, de leur rencontre avec le Christ.
Pape François – Octobre 2021
Ce mois-ci, le Pape précise cet appel, en invitant les hommes et les femmes à se laisser « toucher » par le Christ et à témoigner ainsi d’une vie qui suscite la curiosité, qui attire sans obliger ni exiger.
Dans La Vidéo du Pape il nous dit que le témoignage de vie suscite l’admiration, et que l’admiration amène les autres à s’interroger : « Comment est-ce possible ? » ou « D’où lui vient le don de traiter les autres avec amour, bonté, affabilité ? »

Être missionnaire, c’est chercher et encourager la rencontre personnelle, en face à face, de personne à personne. Dans le livre-entretien Sans Jésus nous ne pouvons rien faire : être missionnaire aujourd’hui dans le monde, qui recueille l’échange entre le Pape François et le journaliste italien Gianni Valente, le Saint-Père affirme clairement que « l’Église grandit par l’attraction et par le témoignage ».
Il s’agit de vivre près de Jésus, dans la rencontre avec les autres : « Si c’est le Christ qui vous attire et que vous agissez parce que vous êtes attiré par le Christ, les autres n’ont aucune peine à s’en rendre compte. Il n’est pas nécessaire de le démontrer et encore moins de l’afficher ». Il s’agit d’incarner l’Évangile dans la vie quotidienne. Comme un feu qui allume d’autres feux.

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.