Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > La video du Pape - Mai 2020

La video du Pape - Mai 2020

La Video du Pape – … Pour les diacres

Sommes-nous au clair sur la mission des diacres dans l’Église ?
Ils apportent au clergé le monde de la famille et de leur profession.
Ils ont beaucoup à donner.

Ce sont des hommes dont la vocation familiale au service de Dieu et de leurs frères et sœurs est très claire et nécessaire à l’Église.
Le service de la liturgie, de la parole et des plus démunis est au cœur de leur mission.
“Les diacres ne sont pas des prêtres en second. Ils font partie du clergé et vivent leur vocation en famille et avec la famille. Ils sont consacrés au service des pauvres dont le visage est celui du Christ souffrant. Ils sont les gardiens du service dans l’Église. Prions pour que les diacres, fidèles à leur charisme au service de la Parole et des pauvres, soient un signe stimulant pour toute l’Église.”