Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > La video du Pape

La video du Pape

La Video du Pape – … décembre 2020

Pape François – Décembre 2020

Où en es-tu dans ton amitié avec Jésus ?
Trouves-tu dans la prière un espace quotidien pour lui parler ?
En ces mois compliqués que nous vivons, tu peux parfois oublier la prière, mais souviens-toi que personne ne peut t’écouter mieux que lui. Par la prière, tu entres en dialogue avec Dieu, qui est Père.
Le Pape François dit que « si nous ne prions pas, nous n’aurons pas la force d’avancer dans la vie. La prière est comme l’oxygène de la vie ».
Pendant l’Avent, partage les paroles du Saint-Père avec tes amis et rappelle-leur qu’il est important de prier pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Église,
car : « Nous pouvons faire bien des choses, mais sans la prière, ça ne marche pas ».
« Le cœur de la mission de l’Église est la prière. La prière est la clé pour que nous puissions entrer en dialogue avec le Père. Chaque fois que nous lisons un petit extrait de l’Évangile, nous écoutons Jésus qui nous parle. Nous nous entretenons avec Jésus. Nous écoutons Jésus et nous répondons.
C’est cela la prière.
La prière transforme la réalité. Et elle change nos cœurs. Notre cœur change quand il prie.
Nous pouvons faire bien des choses, mais sans la prière, ça ne marche pas.
Prions pour que notre relation personnelle à Jésus-Christ soit nourrie de la Parole de Dieu et par une vie de prière. ».

Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715