Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > La video d’octobre

La video d’octobre

Des femmes dans les instances de responsabilité de l’Église

Pape François – octobre 2020

Prions pour qu’en vertu du baptême, les fidèles laïcs, en particulier les femmes, participent davantage aux instances de responsabilité de l’Église.

Personne n’a été baptisé prêtre ni évêque. Nous avons tous été baptisés laïcs.
Les laïcs, hommes et femmes, sont les protagonistes de l’Église.
Aujourd’hui, il est particulièrement nécessaire d’élargir les espaces pour une présence féminine plus incisive dans l’Église.
Nous mettons l’accent sur la présence laïque féminine car les femmes sont généralement laissées de côté.
Nous devons promouvoir l’intégration des femmes dans les divers lieux où se prennent les décisions importantes.
Prions pour qu’en vertu du baptême, les fidèles laïcs, en particulier les femmes, participent plus aux instances de responsabilité de l’Église, sans tomber dans un cléricalisme qui annulerait le charisme des laïcs.