Bouton Menu Mobiles

Accueil > Prier > Liturgie > Trinité > La sainte Trinité

La sainte Trinité


C’est le grand mystère de la foi chrétienne. Pour les chrétiens, Dieu est Père, Fils et Esprit saint : ils croient en une communion d’amour entre ces trois personnes.

"Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit." (Mt, 28, 19)

La trinité, ce n’est pas une théorie. Mais "une expérience qu’ont fait les premiers chrétiens au contact de Jésus". Ils sont un, ils sont trois : c’est le grand mystère de la foi chrétienne.

Les premiers chrétiens ont vécu de la Trinité avant de la penser. Ils ont d’abord fait l’expérience du Père grâce à Jésus, qui parle de Yahvé comme du Père. Ils ont aussi fait l’expérience de la divinité de Jésus. "Ils se sont rendu compte qu’il était plus qu’un homme."

Enfin, après la mort et la résurrection du Christ, notamment au moment de la Pentecôte, ils ont fait l’expérience de l’Esprit saint.

Michel Vandeleene, théologien

Trinité 2021

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.