Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Thème d’année 18-19 > Taizé La Lettre d’année 3

Taizé La Lettre d’année 3

Poursuivons notre lecture de la Lettre d’année : "N’oublions pas l’hospitalité".

Troisième proposition : Accueillons nos dons et aussi nos limites

Dieu accueille tout de nous ; nous pouvons à notre tour nous accepter nous-mêmes, tels que nous sommes. Là commence le chemin d’une guérison dont nous avons tous besoin.

Louons Dieu pour nos dons. Accueillons aussi nos fragilités comme une porte par laquelle Dieu entre en nous. Pour nous accompagner plus loin, pour nous amener à un changement de vie, il attend que nous soyons d’abord accueillants envers nous-mêmes.
L’acceptation de nos limites ne nous rend pas passifs face aux injustices, à la violence, à l’exploitation des êtres humains. Au contraire, consentir à nos limites peut nous donner la force de lutter avec un cœur réconcilié.

L’Esprit saint, feu caché au plus intime de nous-mêmes, transforme peu à peu ce qui en nous et autour de nous s’oppose à la vie.

• Pour découvrir nos dons et consentir à nos limites, cherchons une personne de confiance qui nous écoute avec bienveillance, qui nous aide à grandir dans la vie et dans la foi.

• Dans notre prière, gardons une place à la louange. Elle unifie notre existence. La prière chantée ensemble est irremplaçable, elle continue ensuite à résonner dans nos cœurs.

Lettre d’année 3

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.