Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > L’économie de François

L’économie de François

Organisé pour la première fois du 22 au 24 septembre dans la ville ombrienne,
l’événement voulu par le Pape François, réunit 1 000 jeunes de 120 pays à Assise. Ils y sont pour repenser l’économie et donner une substance authentique à l’avenir, en s’inspirant des valeurs indiquées dans les encycliques Laudato si’ et Fratelli tutti. Mgr Domenico Sorrentino, évêque du diocèse d’Assise, de Nocera Umbra et de Gualdo Tadino, espère que de cette rencontre « naîtra une espérance pour le monde ».

« Il est évident que quelque chose ne fonctionne pas dans le monde, même du côté de l’économie. Il y a une économie qui ne se développe que pour quelques-uns, tandis qu’un grand nombre de personnes souffrent. La planète souffre aussi, qui ne supporte plus ce rythme qui est le nôtre ». Le Pape François, rappelant le message évangélique traduit de manière originale par saint François, a voulu réunir à Assise de jeunes économistes des cinq continents. Mgr Domenico Sorrentino, évêque du diocèse d’Assise, de Nocera Umbra et de Gualdo Tadino, espère que de ce grand rassemblement qui se tiendra dans la ville ombrienne jusqu’au 24 septembre, « naîtra une grande espérance pour le monde ».

Environ 1 000 jeunes de 120 pays sont venus à Assise pour repenser l’économie et donner une substance authentique à l’avenir en s’inspirant des valeurs indiquées dans les encycliques Laudato si’ et Fratelli tutti.

Les jeunes et l’économie