Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Jubilé en Slovénie

Jubilé en Slovénie

Jubilé d’or de sœur Darjana Toman le samedi 4 juin à Ljubjana.

La messe solennelle célébrée en l’église du couvent est animée par les sœurs ursulines (choristes, organiste, soliste). La nombreuse assemblée rend grâce au Seigneur d’un seul cœur. La famille de la jubilaire, les amis de la communauté, des ursulines de différentes communautés de Slovénie et d’Autriche se rendent ensuite dans la salle du festin, magnifiquement décorée. L’animation du repas est aussi remarquable. Si l’assiette est bien garnie, des chants accompagnés au piano, des poèmes déclamés avec art réjouissent le cœur.

Le geste du pain partagé est un signe éloquent de la fraternité vécue en ce moment de fête. Sœur Anka, provinciale, présente à la jubilaire une miche de pain qu’elle a pétri elle-même la veille. La jubilaire s’approche alors de chaque convive et le prie de rompre un morceau de la miche. Chacun s’exécute plein de reconnaissance avec une certaine émotion. Le partage du pain ne symbolise-t-il pas la communion des cœurs ?

Sans nul doute, cette belle journée ne tombera pas dans l’oubli.

Juin 2022

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.