Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Journée paix pour l’Orient

Journée paix pour l’Orient

A l’occasion du 130e anniversaire de l’encyclique Rerum Novarum du Pape Léon XIII, la commission Justice et Paix du Conseil des patriarches catholiques du Moyen-Orient propose le lancement d’une "Journée de la paix pour l’Orient", fixée au 27 juin.

Dorénavant, une messe sera donc célébrée tous les ans, dans chaque pays appartenant au Conseil susmentionné ; tous les évêques et patriarches sont vivement invités à participer à cette « intense prière ».

En cette année dédiée à saint Joseph, le Moyen-Orient sera consacré à la Sainte Famille, lors d’une messe célébrée en la Basilique de l’Annonciation à Nazareth, le dimanche 27 juin, en présence de tous les Ordinaires de Terre Sainte.

Une icône de Marie, Jésus et Joseph, spécialement peinte et incrustée de reliques provenant de la Basilique sera bénie, avant de partir en pèlerinage vers le Liban. Elle fera ensuite étape dans tous les pays d’Orient pour arriver enfin à Rome vers le 8 décembre 2021, pour la clôture de l’année consacrée par le Pape au père adoptif de Jésus.

« À Rome également, le Saint-Père donnera sa bénédiction apostolique spéciale pour la "Journée de la paix pour l’Orient" ».

Les fidèles sont encouragés à participer à cette initiative spirituelle « pour implorer la Miséricorde de Dieu et Sa Paix sur ce bien-aimé Moyen-Orient, où la foi chrétienne est née et est toujours vivante, malgré les souffrances ».

Journée annuelle de la paix pour l’Orient

Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715