Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Journée mondiale des pauvres

Journée mondiale des pauvres


Prendre soin des pauvres n’est pas une exhortation facultative, mais la condition de l’authenticité de la foi chrétienne, déclare le pape François dans son « message pour la Journée mondiale des pauvres ».

En vue de la quatrième Journée mondiale des pauvres, le 15 novembre, le pape François a publié un message intitulé « Tends ta main au pauvre ».

« Le cri silencieux des nombreux pauvres doit trouver le peuple de Dieu en première ligne », écrit le pape François dans son message. Sur ce point la Parole de Dieu ne laisse jamais tranquilles les chrétiens, « car il ne s’agit pas d’une exhortation facultative, mais d’une condition de l’authenticité de la foi ».

Tendre la main au pauvre n’est pas facile. Pour s’y préparer, le pape conseille un entrainement quotidien fondé sur la conscience de la miséricorde donnée à chacun par Dieu et par son prochain. Dès qu’une personne reconnaît sa pauvreté évangélique, elle peut à son tour reconnaître le pauvre et l’aider.

Message du pape JMP 2020

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.