Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Journée mondiale de la paix

Journée mondiale de la paix


La Française Anne-Julie Kerhuel présente le message du pape :

« Il serait erroné d’envisager la culture du soin comme une culture de la dépendance », souligne la Française Anne-Julie Kerhuel, qui travaille à la Seconde section – pour les relations diplomatiques – de la Secrétairerie d’Etat, en présentant le message du pape François pour la 54e Journée mondiale de la paix (1er janvier 2021).

Prendre soin, a ajouté Anne-Julie Kerhuel lors d’une conférence de presse au Vatican, c’est « favoriser un environnement inclusif dans lequel toute personne, homme ou femme, pourra se déployer pleinement et promouvoir elle-même cette culture du soin comme parcours de paix ».

Cela implique avant tout « reconnaître que toute personne doit pouvoir bénéficier de ces droits universels, des droits notamment sociaux, qui découlent de la dignité humaine et ne peuvent être niés à aucun », a-t-elle expliqué en citant la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

54ème Journée Mondiale de la paix
Message 1er Janvier 2021

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.