Bouton Menu Mobiles

Accueil > Prier > Liturgie > Noël > Jour de Noël

Jour de Noël

Noël, jour de la naissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, par qui la vérité est sortie de la terre, et par qui le Jour né du Jour est né pour être notre Jour, revient aujourd’hui comme chaque année nous prodiguer sa lumière et nous inviter à le célébrer.

Exultons de joie et de bonheur. Car le prix que nous a valu l’abaissement d’une telle grandeur, seule la foi chrétienne le sait ; le cœur des impies n’en a pas connaissance, parce que Dieu a caché ces choses aux sages et aux prudents, et les a révélées aux petits. Que les humbles restent fidèles à cette humilité de Dieu : pour qu’un si grand soutien, supportant leur faiblesse, leur permette de parvenir jusqu’aux hauteurs de Dieu.

Les sages et les prudents, quand ils veulent s’approcher des autels sans croire en l’humilité, oublient cette bassesse, et pour cela ne savent pas monter jusqu’aux hauteurs ; vains et légers enflés et superbes, ils sont restés comme suspendus entre ciel et terre, dans l’agitation du vent. Car ils sont sages et prudents, mais selon le monde, non selon Celui qui a fait l’univers. Car si la vraie sagesse, qui vient de Dieu et est Dieu, était en eux, ils comprendraient que Dieu a pu revêtir la nature de chair, sans devenir un être charnel. Ils comprendraient que Dieu a pris une nature qui n’était pas la sienne, tout en gardant la sienne ; qu’il est venu à nous dans la personne d’un homme, sans s’éloigner du Père ; qu’il a continué à être ce qu’il est, tout en prenant notre apparence ; et que le corps d’un enfant a reçu une puissance qui ne doit rien à la masse du monde.

ST AUGUSTIN
Sermon 184

Jour de Noël

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.