Bouton Menu Mobiles

Accueil > Prier > Liturgie > 2 février > Jésus présenté au Temple

Jésus présenté au Temple

2 Février


Aujourd’hui, avec Syméon et Anne, nous contemplons l’Enfant Divin, le Verbe Incarné, qui est présenté au Temple : le Temple de notre cœur.

Que cet Aujourd’hui spécial dans cette année particulière nous voie plus fidèles, dans une vie entièrement donnée à Dieu par la réponse d’un don total et exclusif.

Dans cet Aujourd’hui, disons le Fiat de notre engagement d’obéissance à l’Evangile, à la voix de l’Eglise, à notre règle de vie.

Avec joie, confirmons notre intention de vivre avec sobriété et austérité, pour vaincre l’anxiété de la possession à travers la grâce du don, de nous servir des biens du monde pour la cause de l’Evangile et la promotion de l’homme de garder avec amour la chasteté du corps et la pureté de l’esprit, de vivre avec un cœur indivis pour la Gloire de Dieu et le salut de l’homme.

Que Marie, la Vierge Mère, Temple très Saint de Dieu, nous accompagne dans ce chemin ; qu’elle nous aide surtout dans le moment de l’épreuve - elle, qui fut transpercée par le glaive de l’Esprit - à garder dans le cœur ce qu’elle avait contemplé.

Présentation de Jésus

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.