Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Lire ensemble > Jean Guilhem Xerri

Jean Guilhem Xerri

 

 

Prenez soin de votre âme

Jean Guilhem Xerri
Editions du Cerf
2018


A l’aube des vacances qui se profilent, voici une invitation suggestive, qui lie dans un même appel l’injonction quasi-médicale et le conseil spirituel. Le repos d’été, c’est fait pour l’âme autant que pour le corps, car sans repos de l’âme, sans paix intérieure, il n’y a pas de vraie détente du corps. Et sans repos suffisant du corps, il est bien difficile de prendre soin de son âme, de la nourrir de ce qui l’apaise au plus profond et qui nous met tout entier, corps et âme, dans une écoute juste du monde et des autres.

C’est à cela et encore bien plus, que nous invite le dernier livre de Jean-Guilhem Xerri, médecin biologiste et psychanalyste, qui fut aussi responsable de « Aux captifs la libération », association au service des gens de la rue. Un livre bien profitable à lire cet été.

Ce n’est ni un livre difficile comme le laisseraient croire ses 400 pages, écrites gros, dans un style très alerte et même oral parfois, ni un manuel de développement personnel que pourrait évoquer sa couverture d’allure méditative et connectée…
C’est un véritable ouvrage spirituel, lumineux et nourrissant qui propose une lecture très originale et actuelle des Pères du désert, les premiers à avoir expérimenté et formulé la quête personnelle de Dieu dans l’univers chrétien.

Source : Newsletter de la Revue Christus Juillet 2019

Newsletter Christus Juillet 2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.