Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > JMJ 2019 Chemin de croix

JMJ 2019 Chemin de croix


Chers jeunes du monde !

Marcher avec Jésus sera toujours une grâce et un risque.

Une grâce parce que cela nous engage à vivre dans la foi et à le connaître, en entrant plus profondément dans son cœur, en comprenant la force de ses paroles.

Un risque, parce qu’en Jésus, ses paroles, ses gestes, ses actions, sont en contradiction avec l’esprit du monde, avec l’ambition humaine, avec les propositions d’une culture du rejet et du manque d’amour.
Il y a une certitude qui emplit d’espérance ce chemin de croix : Jésus l’a parcouru avec amour. Et il l’a également vécu avec la Vierge glorieuse, celle qui depuis le commencement de l’Église a voulu soutenir avec sa tendresse le chemin de l’évangélisation.

Prière du pape François

Seigneur, Père de miséricorde, sur cette Bande Côtière, aux côtés d’un grand nombre de jeunes venus du monde entier, nous avons accompagné ton Fils sur le chemin de la croix ; ce chemin qu’il a voulu parcourir pour nous, pour nous montrer combien tu nous aimes et à quel point tu es engagé pour nos vies.
Le chemin de Jésus vers le Calvaire est un chemin de souffrance et de solitude qui se poursuit de nos jours. Il marche et il souffre en tant de visages qui souffrent de l’indifférence satisfaite et anesthésiante de notre société, une société qui consomme et se consume, qui ignore et néglige la douleur de ses frères.
Nous aussi, tes amis Seigneur, nous nous laissons prendre par l’indifférence et l’immobilisme. Les fois ne manquent pas où le conformisme nous a gagnés et nous a paralysés. Il a été difficile de te reconnaître dans le frère souffrant : nous avons détourné le regard, pour ne pas le voir ; nous avons trouvé refuge dans le bruit, pour ne pas l’entendre ; nous avons fermé la bouche, pour ne pas crier...

JMJ Panama Chemin de croix

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.