Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Instance Matignon

Instance Matignon

L’Église et l’État dialoguent de manière constante, en vue du bien commun

Église et État : des sujets communs, des regards différents, une responsabilité en vue du bien commun.
Au Gouvernement qu’ils ont rencontré dans le cadre de l’instance de dialogue Église/État dite InstanceMatignon​, les responsables catholiques ont pu redire combien les jeunes sont impatients de se retrouver, que la foi les aident à traverser l’épreuve, et qu’ils sont nombreux à s’engager auprès des plus faibles.

Ils ont redit également l’opposition de l’Église au projet de loi visant à faciliter l’#euthanasie​ : dans ce contexte pandémique si difficile, la société a besoin d’entendre une parole d’Espérance et non une parole de mort.

L’Instance Matignon​ complète les nombreuses rencontres entre les pouvoirs publics et les représentants des cultes en France. Ce dialogue constant est nécessaire à la recherche du bien commun.

Mars 2021

Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715