Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Hymne des JMJ

Hymne des JMJ

Hymne des JMJ Lisbonne 2023

Il était attendu par des millions de jeunes à travers le monde. L’hymne officiel des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne, reportées d’un an en raison du Covid-19 et qui se dérouleront donc en 2023, a été dévoilé ce 27 janvier.

« Tout le monde entendra notre voix
Levons les bras, il y a de la hâte dans l’air
Jésus est vivant et ne nous laisse pas seul
Jamais nous ne cesserons d’aimer ».

Tel est le refrain chanté avec enthousiasme dans l’hymne des JMJ dont l’air ainsi que le clip tourné à Lisbonne viennent d’être dévoilés.

Le titre de l’œuvre, “Há Pressa no Ar” – qui pourrait se traduire littéralement par « Il y a de la hâte de l’air » –, invite les jeunes à s’identifier à la Vierge et à se rendre disponibles pour servir à la mission et à la transformation du monde. Les paroles, sur un air de musique pop, évoquent également la fête des JMJ et la joie qu’on y trouve, une joie qui vient de Jésus.

La chanson a été écrite par le père João Paulo Vaz et mise en musique par Pedro Ferreira, tous deux provenant du diocèse de Coimbra, au centre du Portugal. Ils se sont distingués à la suite d’un concours national où plus de cent chansons ont été évaluées par un jury.

Février 2021

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.