Bouton Menu Mobiles

Accueil > Prier > Liturgie > Temps liturgiques et Angèle Merici > Fondation de la Compagnie

Fondation de la Compagnie

25 Novembre : Fondation de la Compagnie

Sainte Angèle, olivier fécond dans la maison de Dieu, prie pour nous.

« L’impact d’Angèle sur le monde s’est étendu bien au-delà du petit groupe de femmes qui l’ont rejointe dans la Compagnie, le 25 novembre 1535, à Brescia. Sa spiritualité, la compréhension qu’elle avait de sa relation à Dieu, sa vision de ce que signifiait à son époque vivre comme une femme à la foi profonde, mais fortement liée à la société, ont façonné la vie de tant de personnes pendant près de 500 ans. Se souvenir des origines de la Compagnie nous rappelle l’extraordinaire fécondité d’Angèle. Être féconde, c’est donner vie. Nous pouvons, avec confiance, demander à Angèle de nous aider à être porteuses de vie dans notre manière de vivre notre foi et notre engagement, fortement ancrées et attentives aux besoins de nos diverses cultures et sociétés. Nous pouvons lui demander d’être à nos côtés alors que nous nous efforçons de "transmettre le sacré" à notre époque et en nos lieux. »
Extrait d’une lettre de Sœur Sue, prieure générale.

La fécondité d’Angèle ne s’est-elle pas manifestée d’une manière singulière lors du rassemblement de Montauban en Octobre dernier ?

« Serviam, une fraternité à faire grandir, communautés en devenir »

C’est sur ce thème que le réseau des Ursulines de l’union romaine a réuni 270 personnels, bénévoles, partenaires et religieuses de France et de Belgique pour le rassemblement trisannuel méricien à Montauban dans le Tarn et Garonne.

Pour en découvrir davantage sur ce rassemblement, suivre le lien : https://padlet.com/clerevenu/mht0banwyojjb58o

25 novembre 2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.